Recouvreuse & Surjeteuses

C'est tellement rassurant d'être en confiance en apportant la finition parfaite à tous ses ouvrages grâce à ces surjeteuses / recouvreuses qui se caractérisent par leur qualité. ourlets, effets décoratifs, point de recouvrement…en toute tranquillité.

Cliquer sur les photos pour accéder à la page

C'est quoi une surjeteuse ?

"C'est une machine qui permet de couper, piquer et surfiler les tissus en une seule opération, afin d'obtenir des finitions de professionnels. Elle permet de surfiler, assembler, faire des roulottés et des points décoratifs tels le flatlock.

 

Elle ne remplace pas une machine à coudre, elle vient en complément.

 

Grâce au différentiel, les coutures sont élastiques et particulièrement adaptées aux tissus comme le jersey et le lycra. Vous avez une couture parfaitement plate sur des tissus tels que les mousselines, le voile, l'organza, etc...

 

Les surjeteuses BROTHER, font toutes le point roulotté qui est utile pour terminer des coutures sur des tissus fins ou moyennement épais. Il est souvent utilisé pour peaufiner le bord d'un tissu. Pour piquer ce point, il faut retirer l'aiguille gauche et utiliser le point de surjet à 3 fils, et retirer le doigt mailleur.

 

Quelques conseils :

- Couture plate 2 fils pour une finition décorative

- Couture surjet 3 fils pour surfiler les tissus qui s'effilochent

- Ourlet roulotté 3 fils pour des ourlets étroits sur des tissus fins

- Surjet 4 fils pour assembler et surfiler en une seule opération

 

L'ordre d'enfilage des bobines est très important - Cliquez ici...